Chiropraxie

45€ la séance
Horaires :

Sur Rendez vous avec Julie Sanchez Rousselot

Prendre rendez-vous :
par téléphone : 06 74 19 81 72 par mail : julie.sanchez.rousselot@gmail.com

La chiropraxie est la médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations, du nouveau-né à la personne âgée.

La chiropraxie est une profession de santé manuelle. Elle se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et des relations existantes entre la colonne vertébrale, le système nerveux et certains troubles de la santé. Elle détecte et corrige les dysfonctionnements de l’appareil locomoteur.

Comme tous les chiropracteurs, j’ai suivi un cursus de 6 ans d’études à temps plein alliant théorie et pratique. Les chiropracteurs sont des  thérapeutes de premier contact apte à poser un diagnostic dans leur champ de compétence.  Nous sommes les seuls professionnels de santé non médecins autorisés à pratiquer des ajustements vertébraux sans avis médical.

Grossesse

La chiropraxie est particulièrement indiquée durant la grossesse. Le traitement chiropratique offre des soins naturels et complémentaires au suivi obstétrical, il s’agit de permettre au corps de la femme une meilleure adaptation face aux changements posturaux, hormonaux et physiologiques engendrant des symptômes communs tels que douleurs articulaires.

La prévention chiropratique aura toute son importance durant la grossesse: elle permet de faciliter l’accouchement en éliminant les contraintes exercées sur l’utérus.

Nourrisson

Lors de la naissance, les tractions exercées sur le nourrisson peuvent provoquer des lésions articulaires difficilement décelables entrainant des symptômes qui doivent alerter les parents comme les problèmes de succion, les régurgitations, les coliques, les pleurs inexpliqués, les torticolis, les déformations du crâne. Pour le traitement, je procède à des ajustements par des mobilisations et des pressions précises et indolores.

Croissance

Tout au long de l’enfance, les nombreux apprentissages psychomoteurs s’accompagnent souvent de chutes et de traumatismes. En grandissant, l’enfant va subir des contraintes liées à la position assise prolongée, à la pratique du sport, au port d’un cartable trop lourd…Je vais m’assurer de la bonne mobilité articulaire des enfants pour que la capacité innée du corps à s’autoréguler soit optimale.

Pour tous

La chiropraxie s’adresse bien entendu aussi aux papas, grands parents, sportifs ou sédentaires.

Les micro traumatismes de la vie quotidienne tels que mauvaises position au travail, longs trajets de voiture, port de charge, stress… affectent la mobilité articulaire et donc la qualité de vie. Le chiropracteur prévient et réduit ces conséquences à long terme.

Voici une liste non exhaustive de ce qu’elle prend en charge :

  • lombalgies/cervicalgies/dorsalgies
  • sciatiques
  • torticolis
  • migraines
  • vertiges
  • syndrome du canal carpien
  • tunnel ulnaire, canal de Guyon, tunnel Tarsien
  • névralgies intercostales
  • tendinites
  • douleurs articulaires
  • arthrose
  • trouble de l’occlusion dentaire/ « mâchoire qui craque »
  • fatigue générale…

julie-sanchez-chiro (1)Sur Rendez vous avec Julie Sanchez Rousselot

Par tel: 06 74 19 81 72 – mail : julie.sanchez.rousselot@gmail.com

Informations disponibles sur réseaux sociaux: Chiropraxie Toulouse Labège

http://chirosante-toulouse.fr/