Hypnothérapie

65€ la séance
Horaires :

vendredi 14h15-21h et samedi 8h-14h

Prendre rendez-vous :
par téléphone : 06 77 78 49 22 par mail : carolineteyssandier@hotmail.com

Caroline TEYSSANDIERHYPNOTHERAPIE
L’hypnose éricksonienne.
Caroline Teyssandier, Psychologue clinicienne (DESS Psychopathologie clinique, UTM, 1999) et Praticienne en hypnose éricksonienne (EFH, Toulouse, 2015) vous accueille au sein de votre espace mam’ZEN et vous propose de vous aider à vous libérer de certains blocages et/ou modes de fonctionnement par le biais de l’hypnose thérapeutique.
Mon éthique : « Accompagner la personne dans son humanité et sa particularité ».
Qu’est –ce-que l’hypnose ?
Loin du phénomène actuellement en vogue sur nos écrans, l’hypnose est avant tout une technique d’approche et de prise en charge thérapeutique de l’individu.
L’hypnose est un état modifié de conscience différent de celui produit par la relaxation ou la méditation.
Cet état peut être léger ou plus profond. Il peut être comparable à un état de rêverie mais se distingue de l’état de sommeil… et nous l’expérimentons au quotidien sans forcément nous en apercevoir. En effet, nous serions dans cet état en moyenne toutes les 90 minutes !
Son fondateur, Milton Hyland Erickson (1901-1980) est un psychiatre américain.
Il considérait que la manière d’aider une personne à résoudre ses problèmes devait toujours être développée sur mesure, pour pouvoir répondre à ses besoins uniques.
L’hypnose est un outil de prise en charge thérapeutique dans le respect de la personne, dans ce qui fait sa singularité.
Pour Erickson, l’inconscient est une mine de ressources, d’énergie propre à chacun. Chaque individu a en lui les ressources, la capacité de soulager ses propres souffrances et de résoudre ses problèmes.
Sous hypnose, on va demander à l’inconscient de puiser dans ses réserves afin de pouvoir initier les changements bénéfiques pour le sujet.
Milton Erickson soutenait l’idée qu’on ne soigne pas un symptôme ou une maladie, mais une personne. L’hypnose en psychothérapie, envisagée à la manière d’Erickson, est une relation vivante entre deux individus.

Indications:
L’hypnose est une thérapie brève dont la ligne directrice est de conduire le sujet vers l’autonomie.
Le champ de ses indications est très large et peut concerner (liste non exhaustive) :
– Le développement personnel: travail sur l’estime de soi / confiance en soi ; la gestion du stress ; les difficultés relationnelles et affectives ; la préparation mentale (examens, performance sportive, coaching) ; les blocages émotionnels ; l’apprentissage de l’autohypnose ; le lâcher-prise ; le rééquilibrage personnel… – Les phobies – Les allergies – La dépendance tabagique – Les troubles du comportement alimentaire (perte et prise de poids, compulsions…) – Les troubles du sommeil – Le contrôle de la douleur – Le deuil – Le pardon
Classiquement, l’hypnose est contre-indiquée en cas de troubles psychotiques.

« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne»
— Milton Erickson

TARIFS : 65 euros /séance – 55 euros /séance pour les étudiants et chômeurs sur présentation d’un justificatif
Carte vitale non acceptée. Règlement par chèque ou espèces uniquement.
DUREE SEANCE : 1 heure à 1 heure et demie
Sur RDV uniquement. Par téléphone au 06 77 78 49 22 ou par mail : carolineteyssandier@hotmail.com
JOURS DE CONSULTATION : le vendredi 14h15-21h et le samedi 8h-14h